#alfonic #français #Lecture #Écriture #ÉcoleMaternelle #Phonèmes #français #Apprendre_à_lire #Un_son_égale_une_lettre #Apprentissage_par_le_jeu #alfonic #education #pedagogie #apprentissage #methode #lecture #ecriture #languefrancaise #français langue étrangère #FLE

Après avoir observé et commenté la météo, réfléchissons donc aux vêtements dont nous avons besoin pour nos activités. Car, en dehors des obligations scolaires ou professionnelles, nous choisissons souvent des vêtements très différents selon notre emploi du temps.

Découvrons d’abord le vocabulaire des habits les plus courants en Europe occidentale, non seulement en alfonic mais aussi en orthographe. Avant de passer à la parole en contexte, on pourra organiser un jeu de mémory afin de faire répéter les nouveaux mots aux étudiants, jusqu’à ce qu’ils leur soient familiers. Improviser un pictionnary est également une manière amusante de réviser : un étudiant pioche un nom de vêtement, qu’il doit dessiner au tableau pour le faire deviner à la classe.

Lorsque le vocabulaire aura été acquis, les étudiants pourront s’amuser à rivaliser en matière de garde-robe : « Et toi, qu’est-ce que tu portes pour faire du sport ? Et vous, qu’est-ce que vous mettez pour aller à une fête ? Et pour aller à l’école, vous vous habillez comment ? Et pendant les vacances, tu choisis d’autres vêtements ? »

Vous trouvez les vêtements présentés dans cette activité trop classiques, trop stéréotypés ? Rien ne vous empêche de faire découvrir à vos élèves des artisans locaux et leurs magnifiques créations historiques. Une fois n’est pas coutume, j’en profite d’ailleurs pour vous suggérer de visiter le site de mon amie Kelein, artiste belge et « couseuse de bonne aventure ».

Bon amusement !

Images : OpenClipart-Vectors (Pixabay).

Cliquez ci-dessous pour télécharger le fichier.

Un commentaire sur « Je choisis mes vêtements selon mon activité »

Laisser un commentaire